Pôle d’Interprétation de la Préhistoire – Les Eyzies (24) – Été 2020
Accueil » Actualités » Pôle d’Interprétation de la Préhistoire – Les Eyzies (24) – Été 2020

Retrouvez l’offre de médiation pour découvrir la préhistoire suivant différentes situations de handicap et les mesures sanitaires appropriées.

  • Handicap moteur : la visite de l’exposition permanente et des expositions temporaires Rahan et la BD et Foz Coa/Siega verde  est accessible à toute personne à mobilité réduite : ascenseurs sur les différents niveaux (visite libre / visite guidée).
  • Mal voyants : seule la visite de l’exposition permanente est accessible par un dispositif tactile. Pour respecter le protocole sanitaire, l’équipe d’accueil du PIP confiera à l’accompagnateur du groupe du produit désinfectant pour nettoyer au fur et à mesure (visite libre / visite guidée).
  • Mal entendants : le comptoir d’accueil du PIP est équipé au besoin d’un micro-amplificateur pour les personnes appareillées. Dans l’exposition permanente, une boucle magnétique permet de diffuser des informations sur l’occupation humaine durant la Préhistoire. Pas de visite guidée possible pour le moment (port du masque & absence de traducteurs). Visite libre uniquement.
  • Handicap mental : les visites libres ou guidées peuvent être effectuées au PIP sur l’exposition permanente ou les expositions temporaires. Proposition d’atelier adapté « découverte de l’Archéologie » avec fac-similé du chantier de fouilles et accueil dans le laboratoire. Durée : 1h30 . Visite libre/ visite guidée/Atelier.

Toutes nos visites guidées et ateliers se font sur réservation. Toutes nos activités sont gratuites pour les établissements concernés.

Coordonnées : PIP contact@pole-prehistoire.com
+ 33 (0)5 53 06 06 97 – 30 rue du Moulin – 24620 Les Eyzies

Taille de police